Cette offre a expiré
Université libre de Bruxelles
POSTE ACADEMIQUE TEMPS PARTIEL EN SANTE PRECARITE
Université libre de Bruxelles
Située au cœur de l’Europe, à seulement 1h25 en train de Paris, 1h30 d’Amsterdam, 1h50 de Londres et de Cologne, la ville de Bruxelles offre les avantages d'une cité cosmopolite aux dimensions humaines.
Visitez la page de l'employeur
DÉTAILS DE L'OFFRE
Publié: il y a 2 mois
Date limite d'inscription: juin 30
Localisation: Brussels, La Belgique
Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer cette offre
Veuillez mentionner que vous avez trouvé ce poste sur Academic Positions lors de votre candidature.
PARTAGER CE POSTE

POSTE ACADEMIQUE TEMPS PARTIEL EN SANTE PRECARITE

       

FacultéS DE MEDECINE ET DE PHILOSOPHIE ET SCIENCES SOCIALES

(CORRESPONDANT A 40 % DE TEMPS PLEIN -  20 %  ENSEIGNEMENT ET 20 % RECHERCHE)

Descriptif du poste

Objectifs pédagogiques et scientifiques :

La chaire de 0.4 ETP est composée de 0.2 ETP de recherche et 0.2 ETP d’enseignement.

Recherche : Le titulaire sera amené à lancer et coordonner des recherches avec éventuellement des équipes existantes des 4 facultés et École concernées dans le domaine « Santé et précarité ».

Il sera amené à superviser des Travaux de fin d’étude et éventuellement une thèse sur le sujet, en qualité de co-promoteur.

Les recherches prendront leurs sources entre autre dans la pratique et les données sanitaires de Médecins du Monde.

La partie enseignement sera composée de 2 parties :

a/ Un cycle de conférences (30 heures) ouvert à tout public et donné en horaire décalé. Ce cycle traitera des divers aspects de la problématique « Précarité et santé » tant en Belgique qu’à l’étranger.

Seront abordés les problèmes sociologiques, épidémiologiques, politiques, sociaux et de santé publique, en abordant la santé sous ses aspects médicaux, sociaux, psychologiques et environnementaux.

Divers experts pourront être sollicités pour animer ou co-animer ces conférences. Le titulaire sera amené à donner lui-même une partie de ces heures de cours.

b/ 30 heures seront composés de cours existants des facultés de « Philosophie et sciences sociales », « Médecine », « Des sciences psychologiques et de l’éducation » et de l’École de Santé Publique. Le titulaire devra coordonner les aspects administratifs liés au suivi de ces cours.

La nomination se fera pour une durée déterminée de deux ans.

Titre requis                                 

Docteur à thèse

Compétences requises

  • Expertise dans la discipline

  • si vous ne parlez pas couramment la langue française (niveau C1), une période d’adaptation peut vous être accordée, mais vous devrez être capable d’enseigner en français à la fin de la troisième année suivant votre nomination.

Intéressé·e ?

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Marco SCHETGEN, Doyen de la faculté de Médecine (courriel : marco.schetgen@ulb.ac.be)

Le dossier de candidature doit être transmis sous format électronique, via l’envoi d’un mail unique adressé au Rectorat de l’Université libre de Bruxelles (à l’adresse recteur@ulb.ac.be) et au Décanat de la Faculté à l’adresse suivante :  doyen.medecine@ulb.ac.be.

Il contiendra les pièces suivantes :

  • une lettre de candidature

  • un Curriculum vitae, comprenant une liste des publications (un canevas type peut être téléchargé via le site internet : http://www.ulb.ac.be/tools/CV-type.rtf)

  • un dossier d’enseignement comprenant un rapport de 7000 signes (ou 4 pages) environ sur les activités d’enseignement antérieures et un projet d’enseignement pour les 5 premières années du mandat, qui s’intègre de manière cohérente dans la vision de l’entité de rattachement et dans les profils d’enseignements des filières de formation auxquelles le candidat devra contribuer

  • un rapport de 7000 signes (4 pages) environ sur les activités antérieures de recherche et un projet pour les années à venir.

  • les noms et adresses mail de contact de cinq personnes de référence susceptibles d’être contactées par les organes chargés d’évaluer les dossiers, en veillant à l’équilibre des genres. Ces personnes ne peuvent être en conflit d’intérêt.

En postulant, les candidat·e·s confirment avoir pris connaissance des informations complémentaires et des règlements applicables aux membres du corps scientifique disponibles sur notre site à l’adresse http://www.ulb.ac.be/emploi/academique.html.

Référence : 2017/A026

Date limite du dépôt des candidatures :  30 juin 2017

Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2017

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour enregistrer cette offre

POSTULER

Détails personnels
Upload your CV and attachments
Le format de fichier doit être .doc, .pdf, ou .rtf et le fichier ne peut pas dépasser 2 Mo au total.
Le format de fichier doit être .doc, .pdf, ou .rtf et le fichier ne peut pas dépasser 2 Mo au total.

En déposant une candidature pour un poste publié sur Academic Positions, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

S'ABONNER A DES ANNONCES COMME CELLES-CI

5 POSTES PROPOSÉS PAR CET EMPLOYEUR

Université libre de Bruxelles
Université libre de Bruxelles
Localisation: Brussels, La Belgique
PhD in Biomedical Engineering (Biosensing)
Synergia Medical, together with BEAMS/ULB, OPERA/ULB, IONS/UCL and PhysIOL, announce their Next Generation Active Implantable Neurostimulator program for the treatment of Refractory Epilepsy using optoelectronic means for stimulation and sensing. We bring together a strong...
Université libre de Bruxelles
Université libre de Bruxelles
Localisation: Brussels, La Belgique | Se termine le oct. 31
FULL-TIME ACADEMIC POSITION IN BIOMASS TRANSFORMATION - DOWNSTREAM PROCESSING
       Polytechnic School of Brussels Job description        The Brussels Bioengineering School is seeking to develop a strong hub in the field of bioresources (biomass) transformation and valorization with activities ranging from the laboratory to the pilot...
Université libre de Bruxelles
Université libre de Bruxelles
Localisation: Brussels, La Belgique | Se termine le sept. 01
ONE FULL-TIME DOCTORAL POSITION (2017-2019), 2ND CALL - INSTITUTE FOR EUROPEAN STUDIES (IEE)
This is a call for applications for one full-time doctoral position in a project on European politics and values based at the Université libre de Bruxelles (ULB, Brussels, Belgium). The researcher will join a team under the supervision of an interdisciplinary scientific...

OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES

Scientific Researcher - PhD student Liquid Biopsies and Oncology
University of Antwerp
Publié il y a 1 jour
Assistant - Pharmaceutics
Ghent University
Publié il y a 12 jours
Assistant - Pharmaceutics
Ghent University
Publié il y a 12 jours